Julie & Sandrine, 2o21

Sœurs Siamoises séparées à la naissance et devenues jumelles, Julie et Sandrine grandissent chacune de leur côté, sans même connaître l’existence de l’autre : nées le même jour au même endroit, mais élevées de parents différents, elles sont, selon une prophétie de Lao-Tseu, les « Jumelles du destin », enfants de la Lune, et doivent amener la paix dans l’Empire Arverne en mettant un terme à la dynastie impériale.

L’une élevée par une horde de sangliers et de laies, l’autre par une meute de loups et louves, elles débutent leurs vies dans des contrées atypiques : l’une à Châteldon, l’autre à Riom…

Connexion psychique ou hasard de la vie, elles se passionnent toutes deux d’arts et de créations. Affamées par la vie, l’art et la courtoisie, elles se donnent à corps perdus dans ces disciplines pour elles et surtout pour les autres. Amatrices des belles choses et de savoir-faire, elles mettent en place de nombreux projets.

 Les deux se rejoignent sur un même fait : il faut « Donner un coup de pied dans la fourmilière ! »

Finalement, au cœur d’une crise sanitaire sans précédent, le fil de la vie décide de les réunir, et du chaos renaît un duo de choc, une équipe aux ambitions sans limite et à l’imagination fougueuse et ardente.

Leur première collaboration portera naturellement sur les Sorcières, femmes puissantes, mystiques, mystérieuses et envoûtantes, à l’image du lien surnaturel qui les unit.

Viennent ensuite les «Nuits Sauvages», hymne à l’art, à l’unité, et à cette énergie viscérale qui les caractérise.

 (NDA : « Tout est vrai, ou presque… »)