EMERGENCE – Stéphanie Derouèche

Artiste peintre – à la Boutique Bam’m Buka – 9 rue Saint-Esprit

Née à Bourges en 1986, j’ai élu domicile en Auvergne il y a sept ans, après un parcours ponctué de déménagements et de revirements professionnels, me menant dans diverses entreprises et domaines, où je ne trouvais ni intérêt ni sens. Les voyages étaient un moyen de m’échapper et me mettre en quête de sens. Assouvir ma curiosité et mon besoin de liberté. J’ai été profondément marquée par la découverte de certains pays, comme l’Inde, l’Australie ou encore le Brésil. Sensible à la diversité et la générosité des personnes rencontrées, à la beauté de la végétation et des étendues spectaculaires, la puissance des couleurs, la créativité et le talent des artisans. Les choses ont fini par s’imposer à moi, après un stage de méditation au Brésil en 2018, révélant mes désirs enfouis.
L’idée a germé, progressivement, et à force de voir le tableau de mon père (pâtissier) accroché dans mon salon, j’ai fini par oser. Simplement quelques toiles, puis les « hasards » de la vie ont fait le reste. L’opportunité d’exposer s’est présentée et j’ai saisi la chance d’abandonner ce qui ne me correspondait pas. « Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter » (Bernard Werber).
J’ai ainsi créé « Emergence » en 2020 pour allier la peinture et l’écriture afin d’apporter de la lumière et des ondes positives dans un monde en pleine mutation.
Autodidacte, je me laisse guider par mon intuition. Passionnée de développement personnel depuis une dizaine d’années, la pratique de la kinésiologie, la sophrologie ou encore l’hypnose m’ont permis d’avoir une meilleure connaissance de moi-même au fil de ces dernières années. Et c’est à travers mes couleurs et les poèmes que je compose que je cherche à éveiller les consciences, toucher la sensibilité et inviter au voyage intérieur.

Je présenterai des peintures abstraites colorées sur papier (encadrées) et quelques toiles. Je travaille principalement l’acrylique, à la bombe et au pinceau mais aussi avec ce qui me passe sous la main… Éponge, truelle, papier bulle…

La spiritualité et mes souvenirs de voyages sont des sources d’inspiration.

Contacts :

06-84-01-38-75
stephanie_emergence@outlook.com
Facebook : stephaniemergence
Instagram : stephanie_emergence
Boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/Stephaniemergence

Un commentaire sur EMERGENCE – Stéphanie Derouèche

One Reply to “EMERGENCE – Stéphanie Derouèche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.