Galerie d’art – 23 rue du Port

À l’occasion de Nuit Sauvage #2, la Galerie Artelier vous invite au vernissage de sa nouvelle exposition dès 19h30, avec Royal Glamsters, Home’Skull et Mut.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Artelier-1024x768.jpg.

Royal Glamsters

« SUB-POP »ART, « SUBVERTAINMENT », MONSTRUEUX, « ART BRUT URBAIN »

S’il se revendique comme un artiste « sub-pop » [ou « subpop »] (catégorie artistique inexistante donc inclassable) c’est à la fois par désir de rester dans le cadre d’un art populaire (Low [Lowbrow] art), modeste, accessible au plus grand nombre (un « art brut urbain ») [ce
qui n’exclut d’ailleurs pas des échos à une culture plus « high » en particulier dans les titres des oeuvres], mais également par référence à ce qui nourrit son art formellement [voir plus haut].
C’est ainsi qu’est né l’univers des « Hooly » et assez rapidement le défi de développer cet univers « d’infantisation » [c’est l’époque où l’on parle de « Kidults » et d’« adulescents »] comme un langage « idéogrammatique » avec sa syntaxe et son vocabulaire, relevant d’une sémiologie abstraite (le monstre ou la créature étant ici considéré comme une abstraction libre et symbolique, émancipée de toutes les règles figuratives) ; le divertissement se ferait subversif !!!
Ce « subvertainment » a évolué tout en continuant d’interroger avec humour et ironie les rapports ambigus et parfois incestueux entre l’art et la société de consommation, la sexualité, la place de l’artiste improductif dans le monde contemporain…Et d’autres sujets encore.
Si son travail évolue, si les formes se font de plus en plus abstraites, c’est toujours avec la prégnance du « monstrueux » et de l’ironie.
Et ce désir de laisser finalement au « regardeur » le dernier mot : la liberté d’interpréter ce qu’il voit…ou ne voit pas ; celle de découvrir et d’interpréter les motifs compliqués et enchevêtrés
de ses dessins, du diable dans les détails… “The Figure in the Carpet” (H. James)

Website (In Progress) http://royalglamsters.com/
Facebook https://www.facebook.com/RoyalGlamsters/
Blog http://royalglamsters.blogspot.fr/
Instagram https://www.instagram.com/royal_glamster

Home’Skull

Créatrice de têtes de mort personnalisées

QUI JE SUIS ?
Je suis Charlotte, Alias Baki . Graphiste de métier et créatrice des marques Home’Skull & HomeSkullCandle .

Passionnée d’Art et de Design, j’ai fais la rencontre de la culture Mexicaine qui m’a ouvert les yeux sur nos différences culturelles, la relation que nous avons avec la mort.
Etant adepte de la culture du Rock n’ Roll, le crâne était déjà dans mon quotidien.

C’est donc naturellement que j’ai choisi ce support pour ré-incarner la vie selon l’inspiration des Calaveras. Un univers rempli de couleurs, de joie et de festivités.

Ce projet a été une révélation pendant mes épreuves répétées face à la mort et j’ai donc voulu, d’une certaine manière, célébrer la vie avec mes oeuvres.

Pour parvenir au résultat escompté, j’utilise différentes techniques et j’ai recours à une multitude de matières.

L’ objectif d’HomeSkull, est que chacun puisse se retrouver au travers d’une de mes œuvres.

Créatrice / plasticienne de Crâne Déco, depuis 10 ans. Je travaille avec passion sur des oeuvres réalisées 100% à la main, de la fabrication du moulage jusqu’à la création finale.

Bien loin de son aspect mortuaire, ici le Crâne représente la vie après la mort. C’est un symbole de renaissance. Il est là pour vous inspirer, mettre en perspective votre avenir et mettre de la joie et de la couleur dans vos vies ! Chaque œuvre est réalisée à la main avec amour et par conséquent, est unique et à votre effigie .

Depuis 2 ans, j’ai lancé ma nouvelle marque HomeSkull Candle. Toujours inspirée de l’univers Mexicain, j’ai diversifié ma passion pour le crâne en bougies véganes . A la cire de soja, avec des colorants naturels, aux parfums de Grasse, célèbre parfumeur Français, connu dans le monde entier . Respectueuses de l’environnement, de votre santé et celle de votre maison . 100% Biodégradables, elles n’émettent pas de substances toxiques.

Vous y trouverez des bougies en forme de crânes, mais également des bougies florales, inspirées des couronnes de fleurs, que portent les mexicaines le jour de la fête des morts. « Dia de los muertos »

Je suis une personne qui respecte et applique les valeurs de nos grands parents, le respect de la nature a toujours été important pour moi; ce pourquoi dès que c’est possible, je recycle certains matériaux pour la fabrication, la création mais également l’emballage. Je me soucie de faire travailler des artisans locaux quand j’en ai besoin .

Je vous propose également de réaliser vos projets, pour vos évènements, mariages, selon vos inspirations.

#SI TU VEUX CRÂNER !

Instagram : @homeskull
Facebook : HomesKullArt
Site : https://www.homeskullcandle.fr/

Mut

Peintre

Formé à l’art graphique puis à la taille de pierres, peintre autodidacte, Mut s’inspire des grands maîtres du triangulisme comme Jacobus, Pierneef Hendrick ou Lyonel Feininger. Son travail, instinctif, repose sur un facettage des triangles pour apporter de la profondeur.

E-mail : mut.art@hotmail.fr
Tél. : 0649333812

Leave a Comment on Galerie Artelier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.